APPREME


TITRE : jeter par les fenêtres de l'argent public (notamment 800 millions) et de l'énergie (du PCI),  c'est ce que fait la centrale de Provence


L'association APPREME (association pour la promotion de politiques responsables en matière d'énergie) a son siège dans une des communes boisées visées par l'arrêté préfectoral.

Elle entend faire part du caractère irresponsable du projet soumis à enquête publique. Le projet est la pire mise en œuvre du bois-énergie : le rendement le plus mauvais. C'est le pire usage du PCI du bois que de le transporter sur de longues distances, le brûler pour produire de l'électricité (faible rendement) et cerise sur le gâteau, ne pas avoir mis en place de réseau de chaleur qui récupère la chaleur produite lors du brûlage.

Outre les émissions de carbone massives, le fonctionnement de la centrale est un gaspillage flagrant de potentiel énergétique.

En outre, le financement se fait massivement par de l'argent public (800 millions d'aides en 8 ans) et cette aide est accordée selon des modalités plus que discutables.

https://www.politico.eu/article/centrale-gardanne-financement-800-millions-question/ 

Le soutien public à ce projet est irresponsable. C'est le prototype de ce que l'association APPREME a pour objet d'empêcher.

L'avis doit être défavorable à la demande de l'entreprise.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer